Truffes Passion recoit la marque « Esprit LOT »

Hébergeurs, lieux de visites, offices du tourisme ont été labellisés./Photo Maxime Montussac

Hébergeurs, lieux de visites, offices du tourisme ont été labellisés./Photo Maxime Montussac

Vendredi soir, au conseil général, quarante acteurs du tourisme lotois ont reçu leur diplôme de la marque Esprit Lot, que ce soit comme nouveaux marqués ou pour un renouvellement.

«Tendre vers la qualité, c’est l’objectif. La nouvelle ambition pour Esprit Lot est de fédérer aussi les productions agricoles, les festivals, les villages, associer les habitants à la démarche», indiquait Gérard Miquel, président du conseil général, avant de saluer les diplômés 2013.

La marque Esprit Lot, développée et animée par Lot Tourisme, a été lancée en mai 2010. Elle est l’adaptation du plan «Qualité Lot» initié par le conseil général. Elle vise deux objectifs principaux, valoriser et promouvoir les acteurs du tourisme lotois qui, à la fois privilégient dans l’acte d’accueil, l’humain, le partage et la rencontre, mais aussi leur attachement au département du Lot. Elle engage le prestataire dans une démarche de progrès adaptée à ses activités. L’année 2013 a été une grande année de recueil et d’analyses de la satisfaction des touristes pour tous les candidats à la marque.

Vendredi, 22 hébergeurs, hôteliers, gérants de campings, loueurs ainsi que 12 lieux de visites, musées, parc zoologique, bateaux, châteaux, et 6 offices de tourisme ont reçu leur distinction. Parmi eux, trois OT (vallée de la Dordogne, Castelnau-Montratier et Gourdon), cinq hébergeurs ainsi que trois lieux de visites (les bateaux promenades de Cahors le Fénelon et le Valentré, le musée de l’automate à Souillac et Truffes Passion à Limogne), rejoignent la marque du tourisme lotois.

(Sources La dépèche du Midi)