Sites à visiter



Plongez-vous dans l’histoire de l’un des plus beaux châteaux Renaissance du Quercy, et venez contempler la vallée du Lot depuis ses terrasses.

photos Ceneviere

Venez visiter un site qui regroupe tradition, découverte et nature dans un cadre surprenant !

banniere Phosphatiere

 

Offrez-vous un voyage hors du temps sur le site du château de Couanac, érigé sur les Causses du Quercy, au détour d’une longue allée de chênes séculaires. Pierre et Maïtena d’Armagnac de Castanet sont heureux de vous ouvrir les portes de leur propriété familiale, pour le temps d’une visite ou d’une halte terroir à la ferme auberge. Quatre gîtes ruraux et des salles de réception, disponibles sur réservation, enchanteront les amoureux des vieilles pierres restaurées dans le respect de l’histoire.

Chateau Couanac

Chateau de Couanac – Vue Globale
Copyright @ www.chateaudecouanac.com

La plus ancienne abbaye du Rouergue – dans ce pays peu connu sur les chemins de St Jacques, ni Massif Central ou Toulousain, ni vraiment Quercy, ni vraiment Rouergue, au coin des trois départements de l’Aveyron, du Lot et du Tarn et Garonne, le pays du Quercy-Rouergue – cultive donc le paradoxe. Frontière géographique de toujours, frontière religieuse,  frontière politique autrefois, du temps de la guerre de Cent ans, frontière encore aujourd’hui. Les Cisterciens se sont complus dans les frontières: il n’est donc pas étonnant d’en trouver là. Des bois, un fond de vallée, de l’agriculture, de l’eau.

loc-dieu

loc-dieu